Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les talons d'Eschyle
1 août 2007

this is the end

Je pense que celui ci est le bon, je veux dire le grand vainqueur de la compétition non officielle  d'homme insupportable, d'amant épuisant.

De contorsions mentales en abstinence sentimentale, d'intrusion nocturne en dérive téléphonique, cette relation est juste la transposition d'une histoire à la Marguerite Duras en des termes proustiens...si la femme est l'objet interchangeable d'un plaisir toujours identique, cet homme est le sujet inédit d'une torture névrotique. A la fois présent et invisible, en retrait et déroutant, il a choisi de rendre cubiste une histoire d'une beauté vénitienne car il semble qu'il ne puisse y avoir de plaisir sans une dose de mutilation. Les coups et les douleurs ça ne s'explique pas ça se donne.

Donner et reprendre aussitôt de peur d'être celui qui souffre. Ne pas accorder sa confiance et demander à l'autre de se sacrifier. Un jeu épuisant après quelques semaines de roulette russe.
Et pourtant amusant au départ, une excitation non feinte, jouer, surprendre... attendre les nouveaux jeux, les nouvelles interrogations... Freud et Lacan quotidiennement, Jung rôde et toujours toujours la C. comme compagne...
De soirées en fêtes, de Venise à Bale de Barcelone à Paris....
Mais au final...
Le divan a beau être agréable, l'analyse est un sport beaucoup trop répandu pour que je trouve un plaisir à être le prolongement de ses élucubrations mentales, je suis fatiguée d'avoir rencontré un homme qui cultive ses névroses à mes côtés et ses drogues  à son balcon.

"Prenez soin de vous"

Publicité
Publicité
Commentaires
Les talons d'Eschyle
Publicité
Publicité